Pour entamer l’année 2020 comme il se doit et renforcer sa proximité avec les
consommateurs, Happy Cash, l’enseigne européenne d’achat-vente de produits d’occasion
depuis près de vingt ans, dévoile son site Internet marchand. À l’image de l’enseigne et dans
le but de favoriser l’économie circulaire en redonnant une seconde vie aux objets, ce site est
aussi voué à favoriser le commerce local et la venue des clients en magasin grâce à un
nouveau service « click, pay and collect ».
Hébergé sur le site historique via l’onglet « Acheter », le site marchand Happy Cash s’inscrit dans la
logique de l’évolution des besoins des consommateurs et dans la stratégie omnicanale du groupe.
Souhaitant notamment inciter à la venue des clients en magasin, Pascal Lebert, Président du groupe
Happy Cash, explique comment cela se traduit sur le Web : « En se rendant sur le site, les
consommateurs peuvent sélectionner, réserver et payer les biens d’occasion disponibles dans le
magasin le plus proche de chez eux, pour ainsi venir les chercher en toute tranquillité ou se faire
livrer rapidement en 24-48h. »
Afin de laisser la priorité aux clients « physiques » et soutenir le commerce local, les produits sont
exposés en rayon pendant une semaine avant d’être mis en ligne sur le site Web marchand.
DES UNIVERS MULTIPLES POUR SATISFAIRE LE PLUS GRAND NOMBRE
Pour répondre à toutes les demandes, Happy Cash propose douze univers
différents offrant un large choix aux consommateurs : culture, bijouterie,
jeux vidéo, électroménager, hifi, informatique, musique/sono, outillage,
photographie, sport, téléphonie et multimédia. Une recherche rapide est
aussi possible en inscrivant le nom de l’objet dans la barre de recherche.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise en découvrant le produit en magasin,
des photos permettent de se rendre compte de l’état réel de l’objet, en plus
du descriptif détaillé.
Une fois le produit ajouté au panier, réservé et réglé, il suffit de se rendre
en magasin pour le récupérer ou de sélectionner la livraison.
Intuitif, le site Happy Cash répond aux nouvelles exigences des
consommateurs en allant à l’essentiel et en apportant des solutions clés
en main.
UN SITE QUI FACILITE LES DÉMARCHES DES CONSOMMATEURS
En vue d’inciter toutes les tranches d’âges à acheter des objets d’occasion plutôt que neufs, Happy
Cash fait partie des priorités d’Happy Cash. Le site a été pensé pour permettre aux consommateurs
d’acheter en toute sérénité : les produits mis en ligne par les magasins sont testés au préalable par
des experts dédiés, avec une garantie de six mois minimum, pouvant être prolongée à vingt-quatre
mois. Pascal Lebert, Président du groupe Happy Cash, précise : « Les internautes bénéficient des
mêmes services en commandant sur le site que s’ils se rendaient uniquement en magasin :
réparation, service après-vente, fidélité récompensée, garanties… ». L’achat et la vente de produits
de seconde main sur le site d’Happy Cash évite aux internautes toute action chronophage et
contraignante en proposant un service « click, pay and collect. »
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.