Happy Cash a inauguré ce jeudi 29 juin, l’université Happy Cash centre de formation dédié aux vendeurs du réseau et futurs franchisés.
Avec 86 magasins et plus de 500 salariés, Happy Cash poursuit son développement avec l’ouverture de l’Université Happy Cash, centre de formation agréé proposant aux membres du réseau des formations adaptées, pragmatiques et efficaces, afin de former ses franchisés, directeurs et équipes magasins aux métiers très spécifiques du commerce de produits d’occasion.
Le centre de formation est un lieu comprenant plusieurs salles de travail dont : une salle multimedia privilégiant la pratique pendant l’enseignement théorique. Un magasin école pour se familiariser avec les procédures d’achat et de vente, de tests ou de mise en rayons. Le magasin école Happy Cash est une transition idéale avant la mise en pratique sur «le terrain» dans les magasins pilotes du réseau.
Le traditionnel « coupé de ruban » par Joseph Martin, Maire de Sainte Hermine, a officiellement inauguré le centre de formation en présence de Catherine Poupet, Conseillère Départementale et de Nathalie Gosselin, Conseillère Régionale, inauguration qui s’est poursuivie par des ateliers présentant les savoir-faire spécifiques du réseau Happy Cash. Au cours de la visite, Pascal Lebert, Président du Réseau Happy Cash, a souligné l’importance de la formation des équipes magasins pour offrir à chaque membre du réseau une évolution professionnelle et permettre d’accompagner les projets de magasins portés par des salariés issus du réseau. En effet, de nombreuses créations de magasins sont réalisées par des vendeurs de la franchise désirant devenir entrepreneurs en créant leur propre magasin. Ces projets illustrent à merveille une des phrases titre du groupe : « Construisons ensemble votre vie d’entrepreneur ».